Page d'accueil » Solidarités » Aide aux personnes handicapées » LE FOYER JACQUES-COEUR, DEJA TRENTE ANS !
ANNIVERSAIRE
LE FOYER JACQUES-COEUR, DEJA TRENTE ANS !

Le foyer Jacques Cœur qui à Savigny-sur-Orge accueille 23 résidents adultes polyhandicapés a fêté ses 30 années d’existence le vendredi 19 mai. Sous le soleil, ce fut une belle fête pour les résidents, leurs familles et amis, les professionnels, en présence du Maire Eric Mehlorn et de l’Adjoint en charge des solidarités Daniel Guetto.

Ce foyer une « belle aventure » qui continue. A l’origine des parents sans solution pour leur enfant et leurs amis se mobilisent pour créer un établissement. Un soutien indéfectible du maire d’alors, Jean Marsaudon, l’achat puis la rénovation d’une ancienne clinique. De nombreux bénévoles, une centaine, participent aux importants travaux : on casse, on reconstruit, on peint,… Une nouvelle étape en 2009 avec une première extension et aujourd’hui un nouveau projet d’agrandissement.

Le Maire a souligné l’intégration des résidents dans la ville, leur participation à de nombreuses activités en collaboration avec les organismes locaux, MJC, lycée,.. Catherine, une résidente présente dès l’origine, a d’une façon émue, retracé l’histoire à sa façon.

Une leçon d’optimisme : des personnes même lourdement dépendantes, peuvent être heureuses et intégrées dans la ville.