Page d'accueil » Le site » L’espace Simone-Dussart : quand la musique adoucit les (...)
L’espace Simone-Dussart : quand la musique adoucit les maux

Accueil de jour pour personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de démences apparentées, l’espace Simone-Dussart est géré par le Centre communal d’action sociale de Savigny-Sur-Orge. Il a pour missions principales le répit de l’aidant, le maintien de l’autonomie et des relations sociales de l’usager.

Depuis un an et demi maintenant, l’espace entretient avec le Conservatoire du Grand-Orly-Seine-Bièvre un partenariat actif et fructueux. C’est dans ce cadre qu’intervient Eva, professeur de flûte passionnée : chaque mercredi, elle enseigne l’art de cet instrument aux usagers de la structure.

Plusieurs fois par an, Eva organise également des échanges musicaux intergénérationnels, entre ses élèves du Conservatoire et les usagers de l’Espace Simone-Dussart, où chacun peut laisser son talent de flutiste s’exprimer. Entre musique et temps fort avec les enfants, les usagers se révèlent être de vrais artistes, mettant la maladie de côté le temps d’un moment chaleureux.

Un grand bravo à tous les intervenants du Conservatoire et de l’espace Simone-Dussart pour leur implication dans ce beau projet.

Photos prises le 13/12/2017
Eva et ses élèves du conservatoire


Contact
Espace Simone-Dussart
84, rue Vigier
Télé. : 01 69 57 86 80
Mail : accueiljour-dussart@savigny.org