Page d'accueil » Le site » Chantier BRISFER
Les inscriptions sont ouvertes !
Chantier BRISFER

Pour la 4ème édition, la ville de Savigny-sur-Orge et le SIREDOM s’engagent et proposent à 16 jeunes Saviniens âgés de 16 à 25 ans de vivre une expérience unique en matière de protection de l’environnement en rejoignant la Brigade Sud Francilienne d’Enlèvement pour le Recyclage.

Organisées sous la forme de petits groupes déployés dans les villes du département, ces brigades interviennent sur des friches « vertes » ou sur des sites menacés par la pollution quotidienne afin de permettre à la nature de reprendre ses droits.

Participer à un chantier BRISFER, permet de vivre expérience concrète dans le domaine du tri des déchets verts sur les conseils avisés et l’encadrement d’agents du SIREDOM. 

Une expérience qualifiante et gratifiante

En fin de chantier, chaque jeune participant se voit décerner un diplôme attestant de sa formation aux gestes du tri et de sa participation. Chacun voit par ailleurs son investissement pour l’environnement récompensé par une gratification de 230 euros prenant la forme de bons d’achat, utilisables dans de nombreuses enseignes, et la possibilité de conserver la tenue complète remise à l’ouverture du chantier.

BRISFER est une manière originale de s’investir pour la protection du cadre de vie de la ville et d’occuper ses vacances. Alors candidat ?

A RETENIR

Chantier du 23 au 27 juillet 2018
Date limite des inscriptions : 23 juin 2018
Nombre de participants fixés : 16
Retrait des dossiers : sur www.savigny.org ou à l’accueil de la Mairie ou dans les Maisons de quartier.

Déplacements, repas des participants pris en charge par la ville de Savigny-sur-Orge.

- Dossier de candidature 16-18 ans
PDF - 740.8 ko
- Dossier de candidature 18-25 ans
PDF - 331.1 ko