CCAS

La Division regroupe le Service Municipal des Affaires Sociales et le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). L’ équipe composée d’une cinquantaine d’agents œuvre au quotidien pour répondre au mieux à vos attentes et à vos besoins.

Les services sont situés au rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville. L’accès s’effectue par le hall central à partir duquel une hôtesse vous orientera.

 

Ouverture au public :
le lundi et le samedi de 8h30 à 12h,
le mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h.

Adresse postale : Hôtel de Ville
48, avenue Charles de Gaulle
BP 123 – 91605 Savigny-sur-Orge cedex

Pôle aide et action sociales : 01 69 54 40 80
Pôle séniors et handicapés : 01 69 54 40 81
Télécopie : 01 69 54 40 85
E-mail : ccas@savigny.org

Ses missions sont organisées autour de deux pôles principaux :

- l’aide et l’action sociale en direction des personnes en difficultés.
- les services, activités et prestations pour les retraités et handicapés.

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) est un établissement public administratif communal. Présidé de droit par le Maire, son conseil d’administration comprend en nombre égal des Conseillers municipaux et des membres de la société civile dont des représentants des associations de personnes âgées. Situé à l’Hôtel de ville, il emploie aujourd’hui près de cinquante agents.

Le CCAS anime une action de prévention et de développement social dans la commune, en liaison étroite avec les institutions publiques et privées. Ses missions principales sont axées sur l’aide à l’insertion, la lutte contre l’exclusion et l’accompagnement des personnes en difficulté, la prévention dans le domaine social et sanitaire, l’animation et l’organisation d’activités pour les séniors. Il est au service des Saviniens qu’ils soient âgés, en situation de handicap, ou confrontés à la précarité.

Agissant par ailleurs pour le développement des services d’aide à la personne afin de faciliter le maintien à domicile, il gère aujourd’hui deux logements-foyers, un centre d’accueil de jour pour les personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, un service de portage de repas à domicile, de transport à la demande ou encore de petits travaux. Il assure également l’instruction des demandes d’aide sociale et porte le Programme de réussite éducative.


Sous-rubriques

Les articles de la rubrique


Page : 1 | 2