Enquête logement 2020

Publié le lun 14/10/2019 - 07:46

Le Service de la donnée et des études statistiques (Sdes) réalise d'octobre 2019 à juin 2020 une importante enquête statistique sur le logement. Cette enquête était réalisée jusqu'à présent tous les 4 à 6 ans par l'Insee. Pour cette nouvelle édition, le Sdes a confié à la société Ipsos la collecte auprès des ménages.

L’entretien sera mené par un enquêteur muni d'une carte officielle, diligenté par Ipsos, lors d’une visite à domicile annoncée par lettre-avis et après prise de rendez-vous.

Les réponses à l'enquête resteront anonymes et confidentielles, elles serviront uniquement à l'établissement des statistiques

L’enquête logement est réalisée en face à face. L’enquêteur interroge un occupant du logement qui répond aux questions relatives aux caractéristiques du logement et à celles concernant chacun de ses occupants. La durée de l’entretien est en moyenne d’un peu plus d’une heure.

Pour plus de renseignements, voir le site https://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/enquete-logement-2020-enl