Grand-Vaux : Réunion publique

Publié le jeu 23/06/2022 - 07:22

Dans le cadre du renouvellement urbain du quartier de Grand-Vaux, une réunion publique s'est tenue ce mercredi 23 juin au gymnase David Douillet. L'occasion pour les habitants du quartier d'échanger avec les acteurs du projet.

gd vx

 

Une centaine de personnes étaient présentes ce mercredi soir pour assister à la présentation du projet de renouvellement urbain de Grand-Vaux. Les Elus, les services de la Ville et du Grand-Orly Seine Bièvre ainsi que le bailleur ont présenté le projet de renouvellement, les étapes de mise en place et le calendrier.

Présents pour l'occasion, Christophe DENERIER, architecte, a notamment exposé les ambitions environnementales de ce "village dans la ville". Après la présentation de chaque intervenant, un temps d'échange a pu avoir lieu. Les habitants ont ainsi fait part de leurs questions concernant l'avenir du quartier.

Une ambition : améliorer le cadre de vie

"Je veux rassurer les habitants et vous redire l’attachement que j’ai également pour ce quartier. Je vous l’ai déjà écrit, je connais la nécessité de refaire de Grand-Vaux « un village dans la ville »", a tenu à rappeler le Maire Alexis Teillet.

En effet, l'objectif de cet ambitieux projet est celui d'offrir aux habitants un quartier où des commerces de proximité seront installés au sein de la nouvelle dalle commerciale, où de nouveaux services publics seront ouverts pour faciliter vos démarches administratives et pour vous accompagner au mieux dans votre vie quotidienne, où des médecins, des infirmières et des aides-soignantes exerceront en tout tranquillité.où des commerces de proximité seront installés au sein de la nouvelle dalle commerciale, où de nouveaux services publics seront ouverts pour faciliter vos démarches administratives et pour vous accompagner au mieux dans votre vie quotidienne, où des médecins, des infirmières et des aides-soignantes exerceront en tout tranquillité.

 

Pour en savoir plus sur le projet de renouvellement urbain, cliquez ici pour télécharger la plaquette.