Budget

Adoption des orientations budgétaires 2020

A l’occasion de sa session du jeudi 28 novembre, le Conseil municipal a débattu puis adopté le rapport d’orientations budgétaires 2020. Présenté avant le budget primitif de l’exercice, ce document vise deux objectifs. D’une part, il permet d’informer les élus des principales mesures qui seront présentées au budget de l’année; d’autre part, il propose une mise en perspective des finances de la commune pour l’avenir.

 

Ainsi, le rapport d’orientations budgétaires vient apprécier, notamment au regard de la situation économique nationale et des variations du cadre juridique et financier propres aux communes, l’évolution des recettes et dépenses de fonctionnement, de recettes et dépenses d’investissement, l’état de la dette de la commune…

 

Le rapport 2020 s’inscrit dans la continuité des choix budgétaires portés par la municipalité depuis avril 2014. Il illustre notamment une maîtrise des dépenses de fonctionnement de la ville, un juste recours à l’emprunt dans le but de maîtriser l’évolution de la dette, et une politique d’investissement de haut niveau en faveur de tous les domaines du vivre ensemble.

 

Conformément à la loi NOTRe, vous pouvez consulter l’intégralité du rapport débattu par les élus du Conseil municipal via le lien ci-dessous.

 

 

DELIBERATION DU DEBAT D'ORIENTATION BUDGETAIRE 2020

DEBAT D'ORIENTATION BUDGETAIRE 2020